DoctolibPrendre rendez-vous en ligne
 
 
 

Questions fréquentes

    Annecy Laser Vision vous répond

     

    Quels défauts de la vision peuvent être corrigés par le laser ? 

    La myopie, la presbytie, l'hypermétropie et l'astigmatisme peuvent être corrigées par notre laser excimer de nouvelle génération.

     

    A quel âge ?

    Lorsque la vision est parfaitement stabilisée (depuis au moins un an) et que votre croissance est terminée, c'est-à-dire en général à partir de l'âge de vingt ans.

     

    Quelle est la durée de l'intervention ?

    L'intervention dure 20 minutes en comptant la préparation du champs opératoire, l'anesthésie etc... Le laser agit environ 10 secondes pour chaque oeil. Le temps total de passage au centre n'excède pas la demie-heure quelque soit la technique utilisée. 

     

    Peut-on opérer les deux yeux en même temps ?

    La chirurgie au laser permet de traiter les deux yeux en même temps et plusieurs défauts de la vision en même temps.

     

    Peut-on apporter plusieurs corrections en même temps ?

    Oui, nous pouvons apporter plusieurs corrections lors d'un même intervention, le temps de l'intervention est alors un petit peu plus long.

     

    L'intervention est-elle douloureuse ?

    Quelques gouttes de collyre sont déposées sur l'oeil, permettant une anesthésie locale et une intervention sans douleur. En revanche, une sensation de gêne peut être ressentie dans les heures suivant l'opération.

     

    Que se passe t-il après l'intervention ?

    La vision reste floue pendant quelques heures puis une vision confortable ne nécessitant pas de correction est retrouvée rapidement, les jours suivants l'intervention.

     

    Quand puis-je reprendre une activité normale ?

    La majorité des patients reprennent leur activité professionnelle le jour suivant l'intervention.

    Les activités de la vie courante peuvent être reprises dès la fin de l'intervention, il faudra cependant être vigilant les jours suivant l'intervention afin de faciliter la cicatrisation.

    Les activités sportives peuvent êtes reprises dans les jours suivants l'intervention avec une attention particulière lors de la pratique de sports nautiques, aquatiques, ou de combat jusqu'à cicatrisation complète.

     

    Quelles sont les contre-indications ?

    Lors du bilan pré-opératoire réalisé avec votre ophtalmologiste, les contre-indications et risques seront évoqués, décris et quantifiés. Comme toutes chirurgies, le risque zéro n'existe pas, mais les complications sont exeptionnelles. 

     

    Quel est le coût de l'intervention ?

    L'intervention n'est pas remboursées par la Sécurité Sociale. Son coût débute à 1000€ par oeil et peut être pris partiellement ou totalement en charge par certaines mutuelles. Le prix varie en fonction de la technologie utilisée et des corrections apportées durant l'intervention.

     

    Depuis quand la chirurgie laser existe-t-elle ? 

    Les intervention au Lasik se font depuis le début des années 90 dans le monde entier. La technique est donc maitrisée et approuvée depuis bientôt 30 ans. La PKR est, elle, utilisée depuis les années 80.

    Les technologies laser évoluent au fil du temps pour plus de précision et de sécurité. Et c'est ainsi que plusieurs dizaines de millions de personnes bénéficient de ces technologies chaque année dans le monde entier.

     

    Vous avez une question ? 

    Envoyez-nous un message en cliquant ici

    Accueil  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Powered by felix-creation.fr