DoctolibPrendre rendez-vous en ligne
 
 
 

La chirurgie laser

Le déroulement de l'opération

 

Une intervention simple et rapide


1. Un examen préliminaire est nécessaire pour évaluer la correction du défaut de vision à effectuer et choisir la chirurgie laser la plus adaptée. Vous pourrez poser toutes les questions que vous vous posez lors de ce premier rendez-vous.

2. La réalisation complète se déroule en 20 minutes sous anesthésie locale avec des gouttes dans les yeux et donc sans douleur. Le laser agit en quelques secondes par oeil. Le patient repart avec une protection invisible sur l'oeil. Il est néanmoins conseillé de venir accompagné pour faciliter votre retour.

3. La récupération visuelle est rapide et progressive les heures suivant l'intervention quelque soit le défaut de vision corrigé. La protection sera retirée rapidement. Il est important de suivre les prescrition de votre ophtalmologiste pour faciliter la cicatrisation : gouttes à intervalles réguliers, ne pas se frotter les yeux...

 

Vous pourrez reprendre le travail dès le lendemain, et vos activités physiques et sportives dans la semaine suivant l'opération.

Accueil  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Powered by felix-creation.fr